samedi 19 mai 2012

Guide de Survie en territoire zombie

Le livre avec des conseils pour mourir moins vite en cas d’apocalypse

C’est qui est bien avec Guide de survie en territoire zombie, c’est que déjà c’est un livre de Max Brooks, le fils de Mel Brooks qui a fait des films vachement biens comme « La folle histoire de l’espace » ou « la folle histoire du monde » enfin bref, que des histoires folles. Et donc Max Brooks a écrit un livre pour nous apprendre à survivre pendant une invasion de zombie, dans la mesure où bien sûr tu n’es toi-même pas un zombie, sinon c’est trop facile. Le livre est divisé en deux grosses parties. Dans la première, on a tout un descriptif sur des armes, des cachettes et sur tout un tas d’autres choses fort intéressantes dans la mesure où c’est faisable en France, on oublie donc la partie flingues, mais j’ai retenu qu’il fallait que j’aille chez Casto acheter un pied de biche on sait jamais. Dans l’autre partie, c’est plein de récits sur les différentes attaques zombies répertoriées dans le monde (pas pour de vrai, hein, quoi que des fois on se demande) le tout dans un ordre chronologique et c’est vachement bien trouvé. Tout cela a l’air bien beau, sauf que j’ai un petit problème avec l’écriture de Max Brooks (ou celle de son traducteur), c’est-à-dire que je me suis ennuyée comme un rat crevé  quand j’ai lu ce livre, un peu comme quand j’étais obligée de lire du Camus à l’école alors que j’étais plus portée sur Despentes, mais ça c’était ma période dark. De pas le fait, j’ai comme qui dirait survolé ce livre, lu ce qui m’intéressait dans le manuel et pris la liberté de sauter des lignes dans les récits. Du coup je pense que si on se fait envahir par les morts vivants, je serai un peu dans la merde, mais pas plus que mes copines qui n’y connaissent rien zombies. De toutes façons,  moi je m’en fous, j’ai le manuel des Castors Juniors. Mais sinon Guide de survie en territoire zombie c’est bien.

6 commentaires:

  1. Est ce que l'armure de Saint Jean et la batte à cloues sont répertoriés dans ton livre ? Parce que dans Rec3 il s'en servent aussi.
    Mais moi je préfère H2G2 le guide du voyageur galactique.

    RépondreSupprimer
  2. La batte à clous il me semble bien mais pour l'armure, je dois vérifier ça...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut qu'ils arrêtent de donner des conseils aux gens pour survivre à l'apocalypse des zombies. Moi je veux être le seul survivant si cela se produit. Car comme dans les Romero, il faut plus se méfier des gens que des zombies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tellement rôdés par tous les films qu'on se tape qu'on a même pas besoin de guide, nous.

      Supprimer
  4. THE livre incontournable. Je l'ai depuis qu'il a été traduit dans ma bibliothèque et j'hésite pas à me rafraichir la mémoire de temps en temps "au cas où".
    Dommage que tu ne l'ai pas aimé, question de feelling, je pense :)

    RépondreSupprimer